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Heure activité logiciel et matériel
09h00 - 09h30 Accueil
09h30-10h00 Petit déjeuner
10h00-12h00 Atelier Game Design
Certains développeurs de jeu vidéo débordent d'idées d'autres peinent à en trouver. Le Game Development est un travail de groupe. Cet atelier va vous mettre dans la peau d'un Game Designer et vous permettre de conceptualiser votre jeu en équipe.
Qui Cung - Oniroforge, Swiss Game Center
12h00-13h00 Repas
13h00-14h00 Atelier Game Design
Certains développeurs de jeu vidéo débordent d'idées d'autres peinent à en trouver. Le Game Development est un travail de groupe. Cet atelier va vous mettre dans la peau d'un Game Designer et vous permettre de conceptualiser votre jeu en équipe.
Qui Cung - Oniroforge, Swiss Game Center
14h00-16h00 Atelier Unity: Dinomite, mon premier FPS
Dinomite est un tutoriel créé par le Swiss Game Center qui vous permettra de découvrir l’usage du moteur et de ses composants, tout en créant votre premier jeu: un FPS où vous serez le gardien d'un parc de dinosaures.
Yann Piller - Oniroforge, Swiss Game Center
Maurizio Rigamonti - sugarcube IT, Swiss Game Center
Unity
16h00-18h00 Atelier Unity: Hardcore Unity Session
Cet atelier est optionnel et conçu pour les participants qui veulent découvrir la programmation et les nuances de Unity : c’est l’atelier fondamental pour le programmeur de l’équipe et qui permet de bien commencer son projet de la semaine. Comment ? Toujours en créant un jeu !
Yann Piller - Oniroforge, Swiss Game Center
Maurizio Rigamonti - sugarcube IT, Swiss Game Center
Unity
08h30-09h30 Modélisation 3D – Blender
Découverte du logiciel Blender.
Introduction aux outils de modélisation au travers de la réalisation d'éléments de décors dans l'optique d'une exportation vers Unity 3D.
Assignation de matériaux, dépliage des UV's, préparation des textures et exportation des fichiers

Benjamin Vurlod - Digital Kingdom
Blender
Photoshop CS 6 ou Gimp
une souris et/ou une tablette graphique
09h30-10h00 Petit déjeuner
10h00-12h00 Animation 2D – Spine

Kevin PecletTeam Kwa Kwa
Spine
12h00-13h00 Repas
13h00-18h00 Développement
08h30-09h30 Le Sound Design dans les jeux vidéo
Le sound design est un élément clé d’un jeu vidéo. Quelles techniques sont utilisées pour l’enregistrement et la création des sons qui donneront vie au jeu? Comment sont-ils intégrés? Autant de questions et d’anecdotes que Julien Matthey abordera avec de nombreux exemples lors de sa conférence.
Julien Matthey - Julien Matthey | Sound Designer
09h30-10h00 Petit déjeuner
10h00-12h00 Introduction à la M.A.O. (musique assistée par ordinateur)
La Musique Assistée par Ordinateur : quels outils, quels matériels, quels instruments, quels savoirs sont nécessaires pour composer de la musique à destination du jeu vidéo ? Existe-t-il plusieurs moyens, plusieurs logiciels possibles ? Voilà les différentes questions auxquelles la présentation tentera de répondre.
Antoine Tuloup - Musiques sur Soundcloud
12h00-13h00 Repas
13h00-18h00 Développement
08h00 - 09h30 Jeux de gamejam, cas pratiques de jolies mécaniques insoupçonnées
Avoir des idées c'est bien, mais en faire quelque chose c'est mieux. Alors pour vous donner quelques pistes de réflexions, je vous propose une sélection d'exemples concrets à base de jeux simples mais qui brillent par leur efficacité. Attention, il y en aura pour tous les goûts.
Jérémy Hervé Wuthrer Cuany - Wuthrer, Swiss Game Center
19h00-10h30 Les grandes leçons d’un petit jeu
Comment de tout petits jeux vous font faire de très grands pas dans la compréhension du game design, vu à travers le cas Weddinvaders sur iOS et Android.
Sandro Dall'Aglio - Game Designer, Tartine Mécanique
10h30-10h45 Petit déjeuner
10h45-11h15 Présentation de la SAE
SAE
11h30-12h00 Développement
12h00-13h00 Repas
13h00-14h00 Gain EXP and level up in the Blue Ocean
The case history of VIGAMUS - Video Game Museum of Rome and VIGAMUS Academy. How to find a strategy for building up your business from scratch and explore uncharted territories in the ever-changing market of video games.
Marco Accordi Rickards - Director, VIGAMUS Academy
14h00-18h00 Développement
08h30-12h00 Développement
12h00-13h00 Repas
13h00-14h00 Développement
14h00-15h30 Portes ouvertes
15h30-17h30 Cérémonie de clôture