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22 au 27 jullet 2024

Une semaine pour créer avec des pros,
apprendre à être un pro

Swiss Game Academy IX

La Swiss Game Academy revient! Du 22 au 27 juillet 2024, apprenez à concevoir un jeu vidéo en groupe à travers des ateliers et conférences. Les thèmes abordés sont: le game design, la programmation, la conception artistique visuelle et sonore et l’écriture. Que ce soit votre première, deuxième ou dixième jeu vidéo, venez apprendre et partager avec des professionnels suisses. Aucune connaissance au préalable requise!

Organisation

  • La Swiss Game Academy s’adresse principalement aux étudiants de collège et haute école, ainsi qu’aux professionnels et aux personnes à la recherche d’une nouvelle expérience professionnelle, à partir de 14 ans.
  • Le programme 2024 te propose de créer un jeu vidéo en équipe pendant six jours et de découvrir les professions du jeu vidéo !
  • Du 22 au 27 juillet, d’environ 08h30 jusqu’à 18h00.
  • À la Haute Ecole d’Ingénierie de Fribourg (Suisse).
  • Le comité ne fournit pas de PC ; l’usage de matériel privé est donc obligatoire. Nous restons évidemment à disposition pour t’aider à trouver une solution si tu n’as pas d’ordinateur personnel.

Pendant 6 jours tu seras immergé dans la vie d’un studio de création inde !

Activités

Une équipe de développement de jeux vidéo exige différentes compétences. Lors de la création du jeu en équipe tu seras donc amené à t’occupe d’une ou plusieurs tâches, négociées avec les autres participants et le professionnel responsable du team. A titre indicatif, tu peux trouver ici une brève description des rôles principaux :

  • Le Game Design : la spécification d’un jeu, de ses règles, des mécaniques, des niveaux, etc.
  • Le Game Programming : la programmation et l’utilisation de moteurs de jeu professionnels.
  • Le Game Art : la création graphique, la modélisation, l’animation, etc.
  • Le Audio Design : création de musique, de bruitages, mixage, etc.
  • Le Storytelling : la création de l’histoire, des dialogues, etc.

Coûts

La participation à la Swiss Game Academy coûte CHF 240.-.
Le montant couvre:

  • La nourriture: Le petit déjeûner (croissants, fruits, jus de fruits, café), le repas de midi, et des snacks et des boissons durant la journée pour te donner des forces.
  • Les activités de création pendant les horaires diurnes
  • Et des goodies, dont un t-shirt de l'évènement!

Hébergement

L'hébergement à l'abri de protection civile (six nuits du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet) coûte CHF 100.

FAQ

L'année passée, c'était moins cher :(

La première édition de la Swiss Game Academy était il y a maintenant 10 ans, avec une volonté de rester toujours aussi accessible que possible. Au fil du temps, les coûts ont augmenté, mais nous n'avions jamais adapté nos prix avant cette année. Pour continuer à te proposer un super camp, chaque année, c'était le moment de le faire.

Si tu rencontres des difficultés financières mais que tu veux quand même venir à la Swiss Game Academy, tu peux nous contacter pour nous présenter une demande motivée, que nous évaluerons au cas par cas.

Est-ce que je dois avoir des connaissances au préalable?

Non. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables et l’événement est destiné aux débutants et aux expérimentés.

Dois-je apporter quelque chose?

Votre ordinateur est requis pour la participation. Un portable facilite le suivi de l’événement, mais vous pouvez apporter votre tour. Quelques tablettes graphiques sont mises à disposition.

Quel est l’âge minimum pour participer?

L’âge des participants varie entre 18 et 60 ans. Néanmoins, l’âge minimum requis est de 14 ans et les mineurs devront faire signer une décharge auprès d’un adulte responsable.

Si tu as des questions sur la puissance de ta machine, voici une idée du minimum requis pour UNITY

Les données a jours se trouvent sur UNITY

Minimum requirements Windows macOS Linux
Operating system version Windows 10 version 21H1 (build 19043) or newer (x64 versions only) Big Sur 11.0 Ubuntu 20.04 and Ubuntu 22.04
CPU X64 architecture with SSE2 instruction set support X64 architecture with SSE2 instruction set support (Intel processors)
Apple M1 or above (Apple silicon-based processors)
X64 architecture with SSE2 instruction set support
Graphics API DX10, DX11, and DX12-capable GPUs Metal-capable Intel and AMD GPUs OpenGL 3.2+ or Vulkan-capable, Nvidia and AMD GPUs
Additional requirements Hardware vendor officially supported drivers Apple officially supported drivers (Intel processor)
Rosetta 2 is required for Apple silicon devices running on either Apple silicon or Intel versions of the Unity Editor
Gnome desktop environment running on top of X11 windowing system, Nvidia official proprietary graphics driver or AMD Mesa graphics driver. Other configuration and user environment as provided stock with the supported distribution (Kernel, Compositor, etc.)
    For all operating systems, the Unity Editor is supported on workstations or laptop form factors, running without emulation, container or compatibility layer

Si tu as d'autres questions tu peux cliquer juste dessous.

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